Massage Tuina/Deep Tissue

Depuis environ 1300 avant JC, ce massage ancestrale , s’est développée pour faire partie intégrante des soins traditionnels chinois.

C’est une technique qui permet d’identifier les points de tensions, de les dénouer et de faire circuler l’énergie des méridiens par stimulation de points d’acupression.

La séance débute par quelques questions pour savoir ce qui vous amène. Puis nous passons à la pratique où j’accompagne les gestes précis de Tuina (Tui pour Pousser et Na pour Saisir) avec ceux du Deep Tissue. 

Plusieurs séances pourront être nécessaires même si le Tuina s’inscrit dans ce que l’on appelle les thérapies brèves. La séance se termine par quelques conseils en hygiène de vie adaptés selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.


Plus précisément :

Le deep tissue fait appel à plusieurs méthodes : celle pour étirer les tissus, celle exerçant des pressions profondes sur les zones de contractions et celle des frictions qui permettent de diminuer les adhésions musculaires.

Le Tuina, toujours très pratiqué dans les hôpitaux chinois, permet une remise en route de l’énergie des méridiens… chaque acupression sera personnalisé selon votre corps, les vides et stagnations,… il n’y a pas de protocole particulier à ce massage mais la discussion en amont et durant ce dernier permettra que je m’adapte à vos besoins.

Le fait de réunir les 2 techniques permet de prendre soin de l’Homme dans son entier (la Médecine traditionnelle chinoise n’envisage pas de séparation entre les plans physique, émotionnel et spirituel).

Les objectifs sont de :

  • relâcher et détendre en profondeur les muscles, fascias et articulations,
  • réduire la tension musculaire en défaisant les nœuds,
  • réhabiliter l’élasticité musculaire,
  • baisser le niveau d’hormones de stress,
  • réactiver votre énergie

Pour qui :

Il est conseillé pour les personnes ayant des nœuds musculaires, même anciens, des soucis d’énergies (boule au ventre, constipations, règles douloureuses, sensation de froid, de chaud,…) et aussi aux personnes souhaitant dénouer quelques nœuds émotionnels !

Ce massage dure entre 1h et 1h30 !

Une séance peut être suffisante mais il peut s’avérer qu’il faille revenir et dans ce cas il faudra attendre minimum 3 semaines afin que le corps ai eu le temps d’enregistrer ces nouvelles sensations (moins de tensions)