Plus de détails !

Votre corps est le reflet de vos émotions…

Avant de rentrer dans le détail de ce que je vous propose je voulais vous parler de notre relation au TOUCHER… vaste sujet souvent minimisé dans notre culture occidentale mais qui revient en force depuis quelques années avec cette recherche de remettre l’humain au cœur de nos priorités.

En effet certain apprécie le touché, et le recherche, d’autre l’évite,… on fait la bise à nos proches, on les prend dans les bras, on serre la main de nos collègues et soi-même on se touche lorsque l’on se lave, on se masse les tempes lorsque l’on est fatigué… nous avons tous un rapport au touché qui nous ai propre et en même temps universel !

Depuis peu des études sont menées pour estimer l’impact du toucher dès notre plus jeune âge et les conséquences que cela entraine sur notre développement : nous savons maintenant qu’un enfant qui n’est pas touché aura des soucis de développement psychologique (un prématuré aura un poids inférieur de 50%).

Mais le toucher ne profite pas seulement aux enfants. Il est prouvé qu’il permet la diminution de l’angoisse et d’améliorer le système immunitaire.

​Par le massage l’être humain prend conscience de son enveloppe charnel, par son ressenti il se reconnecte à ses émotions et à ses sentiments, il est ainsi recentré sur lui et plus fort dans ses relations aux autres car plus juste avec lui-même

C’est cela que je vous propose…  vous aider à vous recentrer sur vous, sur votre ressenti, reprendre conscience de votre être… et toujours restée à votre écoute !

Mes services se limitent au massage Bien-être/relaxation, en aucun cas, il ne sera accepté de pratiquer de massages à connotation érotique ou sexuelle, ni de massages thérapeutiques qui sont réservés aux kinésithérapeutes.

Contre-indications aux massages

Tous les types de massage sont contre-indiqué en cas de fièvre, de plaies récentes, d’une infection, d’une inflammation aiguë ou d’une ecchymose.

Le massage chinois doit également être pratiqué avec précaution en cas de troubles circulatoires ou cardiaques et en cas de diabète.

Chez la femme enceinte, le praticien évitera de masser le point San Yin Jiao (point de tonification du rein et de la rate) ou d’utiliser les massages dispersants dans le bas du ventre et le bas du dos.